Forum suisse killerpilze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum suisse killerpilze

Voici le premier forum suisse consacré au groupe Killerpilze ! =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [ITW] Rencontre avec Killerpilze (TeeMix)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rocky
Modérateur
Modérateur
Rocky


Messages : 1494
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33
Localisation : devant mon ordi ^^

[ITW] Rencontre avec Killerpilze (TeeMix) Empty
MessageSujet: [ITW] Rencontre avec Killerpilze (TeeMix)   [ITW] Rencontre avec Killerpilze (TeeMix) Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:26

Alors voici une petite interview des KP quand ils étaient à Paris (pris sur le site de TeeMix)

D'où vient ce nom farfelu, "Killerpilze" ?

Fabi : Et bien, nous sommes allés manger une pizza. J’ai commandé une pizza Funghi, et il y avait dessus des champignons (=Pilze) vraiment énormes, et j’ai dit : 'Ce sont des tueurs, ces champignons (Killer-Pilze), ils sont vraiment super gros' ! Et nous trouvions tout ça très drôle, ce nom. Il se détache des noms des autres groupes. C’était quelque chose de nouveau et ça représente aussi beaucoup de plaisir. Nous faisons de la musique qui fait plaisir. Et bon, je n’en sais rien. Ça nous a plu et nous avons donné ce nom au groupe.

Mäx : En plus, les champignons peuvent avoir des effets euphorisants. Et notre musique aussi doit avoir cet effet !

Jo : Elle doit être une drogue pour les fans.

Mäx : Exactement.

Comment êtes-vous arrivés à la musique ?

Jo : Tous les trois, nous faisons de la musique depuis super longtemps déjà, des instruments classiques. Mäx et moi, nous jouons du piano. Fabi joue accessoirement de la trompette. Alors, nous avons baigné dans la musique assez tôt. Mais la musique rock, nous l’avons découverte il y a 5 ou 6 ans, en écoutant Blink 182. Et depuis, nous sommes éperdument amoureux du rock. Et c’est pour ça que nous avons fondé un groupe.

Qu’est-ce que vous écoutez comme musique ?

Jo : On écoute beaucoup de punk rock ou du rock tout court. Par exemple, Fall Out Boy, Lost Prophets, Bullet For My Valentine et Die Ärtze (un groupe allemand, littéralement « Les médecins »). Et du hip hop pour danser.

Qu’est-ce qui vous inspire pour écrire vos textes ?

Jo : Ce sont des histoires de la vie quotidienne que nous vivons nous-mêmes, à l’école. Des expériences que nous avons vécues avec une ex-copine et sur lesquelles nous écrivons une chanson. Ce sont juste des choses qui nous arrivent et que nous voulons transmettre. Une chanson naît d’un instant. Nous ne "planifions" pas d’écrire un titre sur telle ou telle histoire.

Mäx : C’est juste une idée éclair, ça fait « ding » et je me dis, voilà, je veux exprimer ça.

Jo : Parfois, c’est une mélodie que Mäx joue à la guitare qui m’inspire et j’écris un texte dessus. Ça dépend, il n’y a pas de règle. Mais nous sommes contents de pouvoir écrire nos chansons nous-mêmes et d’avoir aussi le talent de faire ça plus ou moins nous-mêmes.

Mäx : Oui, de le faire complètement seuls…

Est-ce difficile de concilier école et musique ?

Jo : C’est quand même difficile parce que nous voyageons beaucoup et nous sortons nos chansons dans cinq pays déjà. Et là, aller à l’école du lundi au vendredi, ça peut parfois être très fatiguant. Mais nous arrivons plutôt bien à concilier le tout parce que nous pensons que l’école, c’est très important. Avoir un diplôme est important parce que personne ne peut dire combien de temps durera notre carrière. Bien sûr, nous espérons que ça durera longtemps et que ça continuera comme ça. Mais l’école, c’est fondamental, nous tenons à la terminer…

Mäx : Et ce n’est pas plus mal d’être ramené sur terre de temps en temps, avec les amis et la famille, du lundi au vendredi. C’est vraiment chouette…

Jo : Et ça apporte un bel équilibre. Ainsi, nous pouvons nous délecter de nos loisirs préférés pendant nos vacances : la musique, jouer en live, vendre des CD et rencontrer nos fans ! C’est ce qu’il y a de plus beau dans tout ça.

Depuis que vous avez du succès, le regard des gens qui vous entourent a-t-il changé ?

Fabi : Non, ça fait déjà cinq ans qu’ils nous connaissent et même plus, et ce sont tout simplement nos amis. Bien sûr, on en parle parfois. Quand par exemple demain, nous reviendrons de Paris et nous irons à l’école, les autres vont bien sûr demander comment c’était... Alors on racontera un peu. Mais il n’y a pas d’hystérie ou quelque chose de ce genre. Ils nous connaissent depuis longtemps, ils nous soutiennent, ils soutiennent notre groupe…

Jo : Et ils sont évidemment contents pour nous. Il n’y a pas de jalousie. Mais bien sûr, nous ne passons pas notre temps à en parler à l’école. Nous apprécions justement que ce soit un peu plus calme à l’école. Tout se passe très bien globalement. Bien sûr, ils apprennent aussi beaucoup de choses par la télé !

Quelle était votre vision de la France avant de venir et qu’en est-il maintenant ?

Fabi : A vrai dire, je n’aurais pas cru que ce serait aussi beau ! Quand on voit par exemple la Tour Eiffel à la télé et après en vrai, c’est quand même une autre dimension… En plus, les gens ici sont super sympa, ils nous ont accueillis chaleureusement.

Jo : En fait, nous ne connaissions rien, à part « baguette » et « créateur d’automobile » !

Mäx : Oui, Paris, la ville de la mode, etc.

Jo : Nous sommes très contents d’être ici, c’est vraiment super et nous espérons pouvoir revenir.

Mäx : Absolument !

Qu’est-ce que ça vous fait de vous lancer en France maintenant que vous êtes des stars dans votre pays, l’Allemagne ?

Mäx : En fait, on est venus en France grâce à nos fans. Nos fans ont beaucoup écrit aux magazines, aux chaînes télévisées et au label, et c’est comme ça qu’on s’est fait remarquer. Nous leur devons tout.

Jo : Nous avons eu notre premier concert ici hier soir, et c’était complet, alors que c’est la première fois que nous sommes en France ! Les gens ont tous chanté les textes avec nous, alors que le CD ne sortira qu’en juillet en France. C’est vraiment le délire pour nous ! Nous avons déjà hâte de revenir.

Un petit mot pour les fans français ?
Mäx : Merci pour tout !

Jo : Merci de nous avoir amenés ici, parce que, comme je l’ai déjà dit auparavant, je crois que, sans nos fans, nous ne serions pas en France aujourd'hui. C’était merveilleux. Le concert d’hier était super, le fait qu’ils aient chanté avec nous chaque chanson et qu’ils nous aient accueillis aussi chaleureusement. Nous serions vraiment heureux de pouvoir revenir régulièrement et faire d’autres concerts ici. Je pense que ce sera super cool, nous sommes vraiment contents. En plus, les Françaises sont très jolies !…

Fabi :
« Jolis », ils sont tous « jolis »…

Avec quels artistes rêvez-vous de collaborer ?

Jo : Alors, bien sûr, on aimerait bien travailler avec nos idoles, par exemple Blink 182 ou Die Ärzte…

Mäx : Slash (le guitariste des Guns N' Roses).

Jo : Malheureusement, Blink 182 n’existe plus et Slash, je ne sais pas si ça le branche… Ça marchera peut-être un jour, mais pour l’instant, nous voulons terminer notre deuxième album en Allemagne et qu’il sorte ici (en France). Après, on verra...

Fabi : Ou avec Timbaland.

Jo : Yeah, hip hop ! Alors oui, peut-être un jour avec Timbaland…

Dans quelle direction ira votre prochain CD ?

Jo : Le prochain album est presque terminé, nous y travaillerons encore pendant deux semaines, quand ce seront les vacances en Allemagne. Et pendant que Fabi partira en vacances, Mäx et moi, nous retournerons dans le studio d’enregistrement pour y travailler encore un peu… En tout cas, c’est une évolution, et nous en sommes très fiers parce que nous y avons essayé quelques nouveautés. Mais ce sera quand même un son typiquement "Killerpilze"…

Mäx : Les textes ont beaucoup évolué également. L’album nous ressemble beaucoup plus maintenant parce que les chansons sont nées durant les 10 derniers mois. Notre premier album a été réalisé en deux ans... Du coup, ce nouvel album sera beaucoup plus proche de ce que nous sommes aujourd'hui.

Jo : Et musicalement, nous nous sommes beaucoup améliorés, notamment grâce à tous les concerts que nous avons fait. Nous étions beaucoup en tournée l’année dernière. C’est pour ça que nous maîtrisons beaucoup mieux nos instruments maintenant. Et ça se répercute aussi sur l’album. Nous avons hâte de voir ce que diront les fans. Nous avons hâte de sortir cet album !

Jo, tu as évoqué dans une interview que tu aimerais faire une chanson mi-allemande, mi-française. Est-ce qu’elle sera dans le prochain album ?
Jo : Nous sommes en train de réfléchir si nous pouvons faire quelque chose de ce genre un jour. Mais pour ça, nous devons d’abord apprendre le français ! Je crois que ça prendra encore un peu de temps. Alors qui sait… Peut-être un jour !

Mäx : Et là, ce sera une grande surprise !

Jo : Oui, ce sera une grande surprise...


Voici les vidéos (c'est toujours mieux ^^)

Première: http://teemix.aufeminin.com/mag/musique/d1641/c42870.html

Deuxième: http://teemix.aufeminin.com/mag/musique/d1641/c42867.html

Troisième: http://teemix.aufeminin.com/mag/musique/d1641/c42868.html

Et dernière: http://teemix.aufeminin.com/mag/musique/d1641/c42871.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/letzte_chance
 
[ITW] Rencontre avec Killerpilze (TeeMix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Killerpilze en Suisse ?
» www.killerpilze.de de retour !
» [Album] INVASION DER KILLERPILZE
» [DVD]Invasion der Killerpilze - Live
» [Traduction] Invasion der Killerpilze .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum suisse killerpilze :: Médias :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser